Choix de cours

Petit conseil pour tes choix de cours...

Il n’est pas nécessaire de savoir déjà en 9e, 10e ou même en 11e année, quels types d’études tu désires entreprendre ou quelle carrière tu désires poursuivre, afin de faire tes choix de cours. Il va de soi, que si tu le sais déjà, le parcours à choisir est celui des exigences demandées. Cependant, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de prendre tous les cours options qui te donneront accès aux plus hautes conditions d’admission.

 

Tiens en compte tes forces, tes défis et tes intérêts, c’est aussi très important.

 

Il y a de fortes chances que le sujet avec lequel tu sais reconnaître que tu as de grands défis à l’école ne sera pas un domaine d’études dans lequel tu seras attiré et où tu en retireras la plus grande satisfaction dans le domaine du travail.

Par contre, si tu sais reconnaître tes forces, tes habiletés dans un ou plusieurs sujets en particulier, tu seras en mesure de choisir un domaine d’études qui regroupe ces intérêts aussi.

 

Explore! Les cours options à l’école sont l’occasion idéale pour apprendre à te découvrir de nouveaux intérêts et relever des défis. Ose choisir des sujets de cours, simplement pour satisfaire ta curiosité. Cela te permettra de te connaître davantage, voir tes forces et tes défis et ainsi, être en mesure d’être plus rassuré de ton choix d’études, après ta 12e année!

 

Un dernier conseil : choisis des cours POUR TOI! Ne fais pas le choix en te basant sur les choix de tes amis, pour suivre tes amis. Si tu as vraiment le goût de choisir un cours mais que tu hésites car tes amis ne le choisissent pas, choisis-le quand même. – c’est le meilleur conseil que je puisse te donner aujourd’hui.

 

Pense à toi :-)

Gina Maria Scichilone, C.O. 

Etienne Godin, C.O.

Christine Morton, C.O.

Emprunté d'Élise Ulrich-McGrath, C.O., Polyvalente Louis-Mailloux, Caraquet, N.-B.

© 2016 Créé par Christine Morton avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now